40 minutes, respire.

Cette douce séance vous est proposée par Paula.

S’offrir un petit moment de liberté en déroulant son tapis chez soi.

La séance peut être pratiquée à tout moment de la journée et elle ne comprend pas de difficultés particulières. Elle est accessible aux débutants comme aux les confirmés.

L’intention est de s’accorder le temps, d’ouvrir l’espace intérieur. L’accent est mis sur la respiration et les 10 dernières minutes, vous serez guidé dans un pranayama suivi d’une courte assise silencieuse.

Séance dessinée.

Séance audio


La position spécifique des doigts s’appelle Vishnu Mudra. Cela consiste à placer l’index et le majeur de la main droite pliés dans la paume et bloqués par la base du pouce. (Si cela vous est difficile, il est possible de poser l’index et le majeur entre les deux sourcils).

Pour le pranayama – techniques respiratoires du contrôle du souffle – on utilise dans la tradition hindoue la main droite. Pendant la respiration alternée, le pouce ferme la narine droite et l’annulaire (joint à l’auriculaire) ferme la narine gauche.

Vous trouverez quelques infos complémentaires en lisant l’article  » Une approche du pranayama « 

Toutes les séances mises en ligne sur le site, nécessitent d’avoir une pratique régulière du yoga et si possible avec l’une des professeures d’Instant Yoga.



Autres articles